4 bonnes raisons de passer enfin à la cosmétique bio

Les cosmétiques bio ne sont rien d’autre que des produits qui contiennent des ingrédients non traités chimiquement et d’origine végétale et naturelle. Par conséquent, ces produits sont principalement composés d’eaux florales, de cires, d’huiles végétales et d’huiles essentielles. Pour vous montrer comment la nature fait les choses tellement mieux que la chimie, regardons 4 bonnes raisons de se lancer dans la cosmétique bio.

La composition des cosmétiques bio : 100% naturelle

Contrairement aux cosmétiques traditionnels, les cosmétiques naturels ne contiennent pas de substances nocives pouvant nuire à notre peau (et, en général, à notre santé), même si elles sont utilisées à long terme. Les substances nocives couramment utilisées dans les cosmétiques traditionnels endommagent non seulement la peau (si elles sont appliquées pendant de longues périodes), mais endommagent également le corps car elles sont absorbées par la peau et les tissus sous-jacents.

Cosmétiques bio : un bon choix pour l’environnement

Partant de raisons environnementales qui nous sont si chères, le fait d’utiliser des produits cosmétiques bio au lieu de produits chimiques se traduit par un avantage pour notre environnement. En choisissant des produits naturels comme ceux de Madara cosmétique bio, on sait que ce ne sont pas des substances qui ont subi des transformations. De plus, l’utilisation de matières grasses issues de plantes issues de l’agriculture biologique respecte la planète, puisque aucun pesticide n’est utilisé et que la biodiversité et les cycles de production sont respectés. De plus, un autre avantage de n’utiliser que des cosmétiques biologiques est qu’ils n’ont pas besoin d’être testés sur des animaux.

Un atout supplémentaire pour notre santé

L’utilisation de cosmétiques bio est également un avantage pour la santé et le bien-être de notre peau. Les produits commerciaux contiennent généralement une grande proportion de silicones, de parabènes et de vaseline. Que sont-ils? Ce sont, en effet, les substances les plus couramment utilisées dans la production de cosmétiques pour leurs propriétés conservatrices. Sa dangerosité plus ou moins grande pour la santé humaine est débattue depuis des années. Certaines études affirment une corrélation entre l’utilisation de parabènes et l’apparition d’un cancer du sein. Cette corrélation, cependant, n’est pas soutenue par l’ensemble de la communauté scientifique. La vaseline et les silicones, quant à elles, forment un film occlusif sur la peau, de sorte que les pores sont complètement obstrués.

Au contraire, les substances biologiques représentent une garantie de notre bien-être. En effet, même si un cosmétique est un produit à usage externe, il faut commencer à le considérer comme un produit alimentaire, qui a donc un effet sur la santé générale de notre corps. La plupart des produits que nous appliquons sur la peau pénètrent dans notre corps. À travers la peau, c’est comme si nous nourrissions notre corps, nous ne pouvons donc pas sous-estimer les propriétés que contiennent les cosmétiques.

Cosmétique bio : des effets bénéfiques pour la peau

Les produits cosmétiques bio nourrissent la peau en profondeur, la laissant douce grâce à l’utilisation de certains actifs extraits directement des plantes. Ils ne dessèchent pas non plus l’épiderme, mais l’aident en le nourrissant en profondeur, entretenant sa beauté pendant longtemps et préservant son état de bien-être. De plus, ils minimisent l’irritation ou la sensibilité de la peau (ils n’ont pas d’agents irritants).

Pour être bio, les produits cosmétiques doivent être composés à 95% d’éléments naturels et non synthétiques. Ce n’est qu’ainsi qu’ils peuvent fournir un grand nombre d’ingrédients actifs extraits à la fois de fleurs et de plantes biologiques pour fournir les meilleurs soins pour le corps.

Recommended For You

About the Author: VeganVegan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *