5 avantages de l’huile d’argan pour la peau et les cheveux

Extraite des noix d’arganier, que l’on trouve généralement au Maroc, l’huile d’argan est une aide pour vos cheveux et votre peau. L’huile d’argan, également appelée “or liquide”, est pleine d’acides gras insaturés oméga-3, d’acide linoléique, d’agents de prévention du cancer, de vitamine A et E.

En outre, la meilleure partie de l’huile d’argan est que seules quelques gouttes de ce fluide peuvent faire des merveilles pour votre peau et vos cheveux.

Il n’est pas surprenant que l’huile d’argan devienne rapidement le meilleur choix de nombreuses personnes. De plus, si vous souhaitez savoir rapidement ce que l’ huile d’argan du Maroc peut faire sur votre peau et vos cheveux. On vous explique tout dans cet article.

#1. Hydrate la peau

Si vous avez besoin d’une peau délicate et souple, hydratez votre peau avec de l’huile d’argan. Même les peaux les plus sèches. De plus, comme l’huile d’argan est douce, elle s’assimile rapidement et n’est pas collante. Elle peut être utilisée comme crème de tous les jours ou pour un traitement de nuit. Appliquez simplement 1 à 2 gouttes d’huile d’argan partout, autour de vos yeux et de votre cou dans le mouvement du rond-point et vous serez étonné de voir le résultat.

# 2. Parfait contre les rides

Dans le cas où vous auriez besoin d’éloigner les rides, incorporez de l’huile d’argan dans votre soin de la peau. Les antioxydants présents dans cette huile garantiront la beauté de votre peau. Ce qui en fait un sérum incroyable contre les rides. Fondamentalement, massez avec quelques gouttes d’huile d’argan sur votre peau et votre cou avant de dormir.

# 3. Aide pour les problèmes de peau

L’inflammation cutanée, l’eczéma, le psoriasis et la rosacée sont les problèmes cutanés les plus irritants. Ces taches rouges peuvent décliner si elles ne sont pas traitées à temps.

L’huile d’argan peut vous aider à diminuer les niveaux de sébum de la peau, en particulier des peaux grasses. Une substance d’acide linoléique élevée dans l’huile aide à réduire l’irritation et aide même à réparer les cellules cutanées endommagées. Après l’application de l’huile d’argan, sur les zones à problèmes laisser reposer.

Si vous le pouvez, ajoutez deux ou trois gouttes d’huile d’arbre à thé avec de l’huile d’argan avant de l’appliquer sur la zone d’inflammation cutanée. Depuis, l’huile d’arbre à thé est également riche en antioxydants.  Il fonctionne à merveille avec l’huile d’argan pour lutter contre l’inflammation cutanée tenace et diminue même les cicatrices.

# 4. Aide à embellir les cheveux bouclés

Besoin de contrôler vos cheveux bouclés?

Prenez 1 à 3 gouttes d’huile (en fonction de la longueur de vos cheveux), réchauffez-la dans vos paumes avant de l’appliquer sur votre cuir chevelu. Sa nature non grasse en fait un revitalisant sans rinçage immaculé. Cela n’ aidera pas seulement à retenir les frisottis et à décoller, mais traitera également les finitions et protégera vos cheveux.

# 5. Ajoute de l’éclat à votre cuir chevelu

En raison de la pollution, de la chaleur, de la routine alimentaire et du changement de mode de vie, vos cheveux perdent de leur éclat avec le temps. Quoi qu’il en soit, vous pouvez maintenant rétablir l’éclat normal de vos cheveux avec un frottement à l’huile d’argan.

Prenez 2-3 gouttes d‘huile d’argan BIO et frottez-la sur vos cheveux. Laissez reposer pendant 60 minutes avant de les laver. Vous pouvez laisser agir toute la nuit. Vous pouvez le faire plusieurs fois dans la semaine. Différentes vitamines et renforcements cellulaires présents dans l’huile d’argan aident à fortifier vos cheveux tout en les rendant lisses, délicats et brillants.

En dehors de ceux-ci, l’huile d’argan peut également être utilisée pour améliorer l’état de vos ongles, lèvres, mains sèches, pieds et réduire l’irritation cutanée.

Les choses à retenir lors de l’achat d’huile d’argan:

1-L’huile d’argan Bio de qualité en dessous de 40 euros pour 50ml est rare. L’extraction de l’huile demande beaucoup de travail et elle n’est disponible qu’au Maroc.

  1. Essayez de ne pas acheter  les huiles d’argan avec des additifs. Recherchez l’huile d’argan BIO à 100%. Celle-ci vous donnera tous les bienfaits.
  2. Privilégier les huiles d’argan BIO pressées dans des récipients en verre, car le plastique est connu pour transmettre des éléments nocifs dans l’huile sur le long terme.
  3. L’huile d’argan Bio 100% naturelle,  a une odeur particulière de noisette, qui disparaît quelques secondes après l’application. De même, la surface de l’huile est lisse, légèrement épaisse, légère et non grasse.
  4. Soyez prudent lorsque vous utilisez de l’huile d’argan ou tout autre huile, dans le cas où vous avez une hypersensibilité aux noix. Toujours tester sur votre avant bras par exemple pour ceux qui ont beaucoup d’allergie.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *