La pierre de lune est utilisée depuis des siècles pour ses mystérieuses capacités. La lune est un symbole de féminité, et cette pierre posséderait cette énergie, ce qui en fait un atout pour les femmes selon le folklore populaire. Il est communément admis que si vous rencontrez une instabilité émotionnelle due à la colère ou à la tristesse, le port de cette pierre aidera à calmer vos émotions et à garder votre cœur en paix. Elle est également connue sous le nom de « pierre de l’amant » ou de « pierre de l’amour » et on dit qu’elle remplit celui qui la porte d’un amour tendre et généreux.
Avantages de la pierre de lune pour la guérison
Selon les bienfaits conférés par la légende, la pierre de lune possède des propriétés curatives :
- Guérison des traumatismes
- Renforcement de la féminité
- Sensibilité accrue
Comme il est connu comme un activateur de féminité, on pense qu’il soutient les problèmes féminins tels que les crampes menstruelles, l’obésité et la ménopause. Aussi, disent les aînés, et cela rend l’accouchement beaucoup plus sûr. La pierre de lune est également connue pour protéger le porteur de la dépression et de la névrose car elle a un effet apaisant et calmant. C’est pourquoi de nombreuses personnes portent des bijoux en pierre de lune.
Pour les enfants hyperactifs c’est une pierre apaisante. Entre autres bienfaits de la pierre de lune, elle soulage les brûlures dues aux piqûres d’insectes. C’est aussi une pierre équilibrante pour les systèmes endocrinien et digestif associés au stress. Son dernier bienfait est son effet drainant sur les fluides corporels et donc une meilleure circulation sanguine pour soulager l’acné, notamment chez les adolescents.
Actions psychiques attribuées à Moonstone
La pierre de lune est la pierre de l’apaisement. Favorise des relations humaines harmonieuses.
La pierre de lune apporte une certaine sérénité et apaise les peurs des personnes sujettes aux crises. Pour les artistes, il aide à développer la créativité. Et enfin, pour les personnes autoritaires, la pierre de lune aide les personnages les plus capricieux à raisonner.
pierre de lune pour les amoureux
Dans l’Europe médiévale, il était d’usage que les amoureux se donnent des pierres de lune pour renforcer leur amour et leur lien. La légende raconte que si vous tenez une pierre de lune dans votre bouche et que vous chantez au clair de lune, votre souhait se réalisera. La pierre de lune est également connue comme la « pierre de l’amour ». On dit que cette pierre agit sur le côté féminin intérieur des femmes et des hommes, faisant ressortir leur côté délicat et doux, atténuant leur entêtement et augmentant le charme de la personne qui la porte.
Histoires, légendes et énonciations de la pierre de lune
La pierre de lune est connue de l’homme depuis le 1er siècle av. Le mot « pierre de lune » vient du mot grec « serenites », qui signifie « lune », car la forme de la pierre de lune augmente et diminue avec les phases de la lune. Lune. La croyance est que lorsque vous regardez la pierre à la faible lumière de la lune, vous pouvez ressentir ce changement.
Les peuples anciens ont dû être émerveillés par cet étrange phénomène.
Dans l’Inde ancienne, les prêtres portaient la pierre comme une « pierre sacrée » ou l’attachaient à des outils agricoles pour prier pour une bonne récolte.
En Europe, on dit qu’elle a été utilisée comme « pierre du voyageur » pour prier pour la sécurité pendant le voyage.
La pierre de lune est la pierre parfaite pour offrir à quelqu’un de spécial. On dit aussi qu’il a des pouvoirs passionnés et apportera une bouffée d’air frais à une relation stagnante.