Passez au vert en portant des culottes menstruelles.

Culotte très absorbante

Composée de trois fines couches très absorbantes, la culotte menstruelle permet de recueillir le flux menstruel pendant toute une journée, sans laisser de taches sur les vêtements. Propre et hygiénique, il ne dégage pas de mauvaises odeurs, puisqu’il est en coton biologique. Il est également étanche et protège de la sensation d’humidité pendant la journée. Pour les flux abondants, il est possible d’utiliser un protège-slip pour une protection efficace.

Dans tous les cas, la capacité d’absorption des culottes menstruelles est la même que celle de deux ou trois tampons. Il convient également de noter que ce slip particulier convient également en cas de fuite d’urine.

Culotte menstruelle : réutilisable plusieurs années

De nombreuses marques distribuent actuellement des culottes ordinaires. Pour aider les femmes à mieux vivre leurs règles et avoir une meilleure hygiène intime, ces culottes ont été conçues pour être réutilisées. Lavable à l’eau froide, il doit être séché à l’air libre pour conserver sa propriété ultra-absorbante. Les culottes vintage Sisters Republic sont des culottes zéro déchet qui doivent non seulement être portées pour des raisons d’hygiène mais aussi pour des raisons écologiques.

Contrairement aux serviettes hygiéniques jetables qui ne peuvent pas être utilisées longtemps, elles peuvent être utilisées autant de fois que nécessaire jusqu’à ce qu’elles s’usent. De plus, si vous optez pour une bonne marque, elle pourra vous servir plus de 5 ans. Vous économiserez beaucoup sur les tampons.

Des sous-vêtements pratiques et hygiéniques

Les utilisatrices de culottes menstruelles avouent être satisfaites de cette solution de protection féminine, et encore plus que de la coupe menstruelle, puisque cette dernière, étant interne, présente un risque de contracter le syndrome de choc toxique. Les culottes menstruelles, étant sans produits chimiques, se portent comme n’importe quel autre sous-vêtement. Sa composition en coton biologique ne présente aucun risque pour l’environnement. En fait, il se dégrade sans l’abîmer.

En même temps, il protège la flore vaginale et prévient les risques de démangeaisons et d’irritations.Il combine les avantages d’ une protection très confortable et élimine les effets indésirables d’une protection jetable.

Comment choisir la bonne culotte?

Les femmes peuvent avoir un écoulement normal ou abondant. Tout d’abord, on trouve des culottes allant de la taille XS à large en magasin ou sur un site qui vend de la lingerie. Il existe également des slips en coton adaptés à tous les flux. Demandez conseil au vendeur si vous ne savez pas lequel choisir. La chose la plus importante est d’acheter une culotte menstruelle qui s’adapte confortablement à votre corps pour contenir vos règles. Cela l’empêchera de s’échapper. Cela lui permettra de rester en place.

Aussi, comme les culottes menstruelles sont réutilisables et assez chères (une pièce coûte environ 30 euros), mieux vaut choisir un modèle qui correspond à vos besoins. Si vous n’êtes pas sûr de votre taille, rendez-vous directement dans un magasin physique. Selon que vous ayez besoin de culottes pour les menstruations ou pour contenir les fuites urinaires, ils vous proposeront probablement différents modèles.

Recommended For You

About the Author: VeganVegan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *